la Directrice générale de l’UNESCO à Abidjan

Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)

Audrey Azoulay visite Abidjan pour 48 heures

Du mardi 26 au mercredi 27 Février 2019, pendant 48 heures chrono, Mme Audrey Azouley, la Directrice générale de l’UNESCO a effectué une visite de travail à Abidjan.

Au cours de son séjour, dès sa descente d’avion le mardi 26 Février à 17 h, elle a été reçue par le chef de l’Etat ivoirien, SEM. Alassane Ouattara,

à la Résidence présidentielle à Cocody, en présence de la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia Camara, de l’Ambassadeur Denise Houphouët-Boigny, Chef de la délégation permanente de la Côte d’Ivoire au siège de l’UNESCO à Paris, de la Directrice du bureau UNESCO, Mme Anne Lemaistre et du Secrétaire Général de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO Prof. Soro N’Golo Aboudou. A cette occasion, les deux personnalités ont discuté de plusieurs points dont l’éducation, la paix et la relation Côte d’Ivoire – UNESCO. 

Dans la matinée du lendemain, la DG de l’UNESCO est allée dans la salle des fêtes de la mairie de Port-Bouët à la rencontre de femmes commerçantes ayant bénéficié d’un programme d’alphabétisation par le numérique, qui concerne 518 femmes sur des marchés de Port-Bouët et Yopougon.

Après s’en est suivie la visite des archives de la Fondation Amadou Hampâté Bâ qui dispose notamment d’une vaste collection de plus de 3000 ouvrages rares, ainsi que des dizaines de milliers de manuscrits sur les traditions orales africaines.

Mme Audrey Azoulay s’est ensuite rendue sur le site de la ville historique de Grand-Bassam, inscrite depuis 2012 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.